Tamweeli ASSIST

Tamweeli ASSIST vous aide à améliorer la gestion comptable et commerciale
de votre entreprise.

Présentation

Afin de stimuler l’inclusion financière des très petites, petites et moyennes entreprises (TPPME) tunisiennes, MEII propose le programme Tamweeli ASSIST. Le programme a pour objectif d’appuyer les TPPME afin d’améliorer leurs compétences en gestion de leur entreprise.

Tamweeli accompagne les TPPME dans le processus d’adoption d’un logiciel de gestion commerciale et comptable, à savoir :

  • L’identification des besoins et fonctionnalités
  • L’installation de logiciels
  • La formation et initiation à l’utilisation
  • L’assistance dans la compréhension du fonctionnement de logiciels
  • Analyse des états et des indicateurs financiers

Nous vous offrons

Un logiciel de comptabilité

Tamweeli prend en charge 80% des frais d’abonnement la première année d’ un logiciel de comptabilité et / ou de gestion commerciale

Un accompagnement

Un conseiller d’affaires vous accompagne. Selon les besoins de votre entreprise, un stagiaire vous est proposé pour vous assister dans les tâches comptables

Des formations

Des formations thématiques axées sur la comptabilité et la gestion financière de l’entreprise

À qui s’adresse Tamweeli ASSIST ?

Une procédure simple !

Étape 1

La demande peut être soumise en remplissant le formulaire, ou bien en contactant notre équipe directement par mail à support@tamweeli.tn ou par téléphone (+216) 71 766 200

Étape 2

Notre conseiller d’affaires vous contactera afin de vous présenter en détail les services Tamweeli ASSIST, de réaliser une première évaluation rapide de l’adéquation d’un ERP pour votre entreprise. Dans le cas échéant, notre conseiller vous propose un rendez-vous de diagnostic.

Étape 3

L’évaluation des besoins de l’entreprise en gestion comptable et commerciale est primordiale pour déterminer si l’implantation d’une solution est nécessaire, ainsi que le choix de la solution. Pour cela, il faut analyser le flux d’informations au sein de l’entreprise, les pratiques comptables et commerciales ainsi que les méthodes de gestion des stocks, des ventes.

Ceci permettra de déterminer les différents objectifs à atteindre grâce au logiciel comptable et/ou commercial, et ainsi de proposer la solution la plus adaptée à la PME.

Étape 4

En fonction du diagnostic, notre conseiller d’affaires vous proposera un logiciel avec ses différentes fonctionnalités. Il vous enverra un descriptif de la solution, et vous pourrez également bénéficier d’une séance de démonstration de la solution avec l’intégrateur de logiciel.

Étape 5

La PME signe une convention de partenariat avec MEII, où MEII s’engage à financer la majorité des frais d’abonnement annuels (ou achat d’un logiciel), installation et formation, et offrir gratuitement un service d’assistance technique, stagiaire –selon les besoins- et formations ; et la PME s’engage à exploiter au mieux la solution, à participer à des formations et autorise MEII à lui rendre visite périodiquement pour l’appuyer sur l’utilisation du logiciel et l’exploitation de ses données.

Étape 6

Installation, paramétrage et formation sur la solution.

Étape 7

Visites périodiques du conseiller d’affaires pour appuyer l’entreprise sur l’utilisation du logiciel et exploitation de ses données pendant une année, mise à disposition de formation et stagiaire selon le besoin.

Étape 8

Des formations avec des cabinets spécialisés seront proposées afin de compléter vos connaissances en comptabilité et en analyse.

Partagez avec nous votre expérience avec Tamweeli ASSIST et évaluez notre service

Formulaire d’évaluation

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